Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits pas de Marine
27 juillet 2010

Episode 282 // Shanghai // JOUR SIX

Nous nous rendons à Pundong, la ville nouvelle à l'Est du fleuve Hangpu. Pas de pont piétons, mais plusieurs solutions pour le traverser : métro, bateau, taxi ou encore un tunnel étrange et assez cher, avec des tonnes de néons (il semblerait que les chinois aiment ce qui brille). La traversée en ferry dure 15minutes.

IMG_9225 IMG_9232

Notre objectif de la journée : marcher des heures au milieu des tours pour trouver dans un premier temps un Pizza Hut (où finalement, par habitude nous avons mangé du riz) et le Carrefour (très surprenant, les caisses sont au sous-sol, et on y accède en contournant plusieurs rayons par des tapis roulants-rampes), puis arriver devant le Century Park : CLOSED.

IMG_9233 IMG_9234

Nous sommes ensuite montés dans la tour Jin Mao (à gauche), après avoir bravé une foule de touristes, nous sommes arrivés au 88ème étage pour profiter de la vue panoramique sur la ville. Le plus impressionnant : au centre, on peut se pencher au dessus d'un immense patio donnant sur les couloirs desservant les chambres d'hôtel (environ 150m de profondeur).

 

IMG_9264 IMG_9247 IMG_9267

IMG_9288 IMG_9268 IMG_9283bis

IMG_9242

Pour finir la soirée, nous avons bu un verre avec Héloise et sa colocataire dans le bar du Worl Financal Center, surnommé le décapsuleur (vous l'aurez peut-être reconnu, à droite sur la photo de tout à l'heure). Détail : c'est le bar le plus haut du monde.

La photo bonus de ma folle expérience:
Les deux tours sont équipées de ce genre de toilettes (Japonais). En option, petit lavage de fesses par un léger filet d'eau dont on peut choisir l'inclinaison, la température etc... La chasse d'eau est, bien entendu, automatique, et les toilettes du bar de la World Financal Center sont même encore mieux, avec une ouverture automatique de la cuvette quand on pousse la porte, et une petite lumière en plein milieu.

IMG_9236

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Impressionnant! J'hésite entre démesure et grandiose.
Les petits pas de Marine
Publicité
Archives
Pages
Publicité